Deuil animalier
Accompagnement – Contact et communication
Avez-vous l’impression qu’une partie de vous est partie avec votre animal et que vous aurez du mal à vous en sortir ? Avez-vous besoin d’en parler ?
Ne restez pas seul avec votre peine et permettez-vous d’exprimer vos sentiments en toute liberté dans un esprit bienveillant, de partages et d’échanges sans jugement afin d’honorer la mémoire de votre animal et de trouver du réconfort lors de notre rencontre.
Je vous offre un espace tout en douceur pour venir déposer un peu de tristesse et ainsi faire davantage de place à l’amour qui était à la base de votre relation, et ceci même si votre compagnon est parti depuis longtemps.
- Une écoute, voire une présence réconfortante
- Un certain apaisement et un soutien émotionnel
- Davantage de sérénité
- De beaux souvenirs remontés à la surface
- Des pistes pour sortir des ruminations et soulager la culpabilité
- Des outils pour surmonter la douleur
- Des conseils pour mieux vivre avec le souvenir
- Une méditation guidée pour rentrer en contact avec votre animal
« Comprendre, Raconter, Apprendre, Reconnaître, Ancrer » sont les maîtres mots de cette rencontre à la fin de laquelle vous vous sentirez plus allégé.
Durant notre rencontre, un espace de méditation guidée vous est aussi réservé afin que vous puissiez prendre contact et communiquer avec votre animal défunt, un moment d’échange intense au cours duquel vous pourrez lui exprimer tout ce que vous souhaitez lui dire.
Selon ses possibles, je vous transmettrai également un message de votre animal.
Temps de la séance : Environ 1 h – 1h15
Séances aussi possible en visio par skype
Tarif : CHF 100.-
Il existe une légende qui raconte le voyage des animaux décédés vers le paradis.
Cet arc-en-ciel partirait du monde des vivants, c’est-à-dire la terre et rejoindrait l’autre côté, que l’on nomme le monde des esprits ou encore le paradis. Quand un chien ou un chat décède, il parcourt le pont de l’arc-en-ciel où il peut retrouver sur son chemin d’autres animaux décédés qui le guident jusqu’à sa dernière destination.
Ce lieu est doté de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Le fidèle compagnon bénéficie d’un climat printanier agréable et ne manque ni d’eau, ni de nourriture. L’animal est à nouveau en bonne santé et plein de vie. Mais, un seul être lui manque : son maître. Alors, quand il le voit sur le pont de l’arc-en-ciel, il court vers lui, saute dans ses bras et le conduit vers leur dernière maison.